A

Activités

La bibliothèque publique produit un programme d'activités trois fois par année : au printemps, à l'automne et en hiver. Nous offrons une multitude d'activités et de formations pour tous. Nous diffusons également des communiqués aux médias et à toute personne intéressée à s'abonner à notre liste de diffusion. L'inscription est gratuite.

Acquisitions (nouveaux livres et autres documents)

La liste des nouvelles acquisitions est mise à jour une fois par mois. Abonnez-vous à notre liste de distribution pour être les premiers à consulter les nouveautés.

Accessibilité

Grâce au partenariat entre l'Institut national canadien pour aveugles (INCA) et la bibliothèque publique d'Edmundston, nous offrons un ordinateur qui contient des logiciels spécialement conçus pour les personnes ayant de la difficulté à lire les imprimés. Il est possible d'agrandir le texte et les images sur l'écran, ou de faire lire un texte par une voix électronique. De plus, le bureau de l'ordinateur est réglable pour accommoder n'importe quel type de chaise roulante. N'hésitez pas à vous inscrire à une session de formation au comptoir de référence.

Voir aussi Service aux handicapés

Amende

Vous pouvez emprunter jusqu'à 50 documents pour une durée de trois semaines et vous pouvez renouveler vos emprunts deux fois en personne, par téléphone (506-735-4713) et par votre compte sur le site web. Nous vous demandons de retourner à temps les articles empruntés. Si vous ne le faites pas, vous devrez payer une amende pour votre retard. Les revenus générés par les amendes servent à apporter des améliorations au service. Les enfants de moins de 13 ans ne paient pas d'amendes de retard.

• Amende générale : 0,15 $ par article, par jour (maximum de 3,00 $ par article)

• Carte perdue : 2,00 $ (coût de remplacement)

• Article perdu ou endommagé : Coût de remplacement des articles, plus 5,00 $ (frais de service)