Facebook 18 décembre 2017

Présentation des unités de travail de la bibliothèque

Stéphane Dupuy
Directeur

Je vous souhaite la bienvenue à la bibliothèque publique d'Edmundston. Venez profiter de toutes nos ressources dans une atmosphère détendue et amicale. Nous saurons trouver pour vous la photo, l'article ou le livre que vous cherchez. N'hésitez pas à participer à nos activités qui se déroulent tout au long de l'année. J'espère que votre expérience sera des plus enrichissantes!

Unité du prêt

EmployésPrêt2Louis Roy

Superviseur du service de prêt

Tél : (506) 737-6841
Téléc : (506) 737-6848

Bienvenue à tous et à toutes!

L'équipe expérimentée du service de prêt se fera un plaisir de vous accueillir, de vous orienter ou de vous diriger vers les services de professionnels qui pourront certainement faire avancer vos projets.

Notre service est responsable des prêts, des renouvellements, des retours, de l'aide aux réservations de documents ainsi que de la perception des amendes et des frais divers.

Nous vous offrons aussi un guichet libre-service qui vous permet de faire des emprunts rapidement et en toute confidentialité. De plus, nous mettons à la disposition de notre communauté des salles à louer pour réunions, expositions et autres événements ainsi qu'un jardin de lecture sans oublier notre service d'affichage gratuit pour les activités et services communautaires.

Nous offrons des services de bureau tels que des photocopies couleurs, du plastifiage de documents, des télécopies et un service gratuit de numérisation en format PDF ou JPG.

Photo (de gauche à droite): Louis, Andrée, Valérie, Pierette, April et Jean-Pierre.

Unité des jeunes adultes et adultes

unite-jeunesseTanya Eindiguer

Bibliothécaire des adultes et jeunes adultes
Tél : (506) 737-6864
Téléc : (506) 737-6848

Le service pour jeunes adultes et adultes au 2e étage contient tous les documents pour ces 2 groupes d'âge qui sont disponibles pour emprunt. Nous nous occupons de la planification et animation d'activités, incluant les conférences, les projections de films, les expositions, les ateliers, les clubs de lecture, les concours, et encore plus. Venez nous rencontrer pour trouver des livres, pour vous inscrire à nos activités, ou pour organiser une activité à la bibliothèque pour le public. Nous sommes toujours prêts à vous aider à trouver de nouveaux livres et auteurs, ou à vous expliquer les activités et événements à venir à la bibliothèque.

Photo: Nadine et Tanya.

Unité des enfants

Jewel McLatchy

Chef des services pour enfants
Tél : (506) 737--6863

Luz Maria Medina Lopez

Bibliothécaire pour enfants par intérim

Marcelle Bouchard

Aide-bibliothécaire

Mélanie-Renée Cyr

Aide-bibliothécaire

Bébés, enfants, parents, grands-parents sont toujours les bienvenus dans la section des enfants. Nous avons une bonne sélection de livres pour tous les groupes d'âge, des sièges confortables pour maman ou grand-papa tandis que les enfants sont occupés à regarder des livres, et une variété de jeux pour jouer en famille. Notre personnel sympathique et compétent est toujours prêt à vous aider!

Unité de la référence

Sarah Dereumetz

Chef des services de référence

Tél : (506) 737-6862

Karine Lelièvre

Bibliothécaire de référence par intérim

Tél : (506) 737-6812

Bienvenue!

La raison d'être des services de référence est de vous aider à trouver l'information que vous cherchez dans les documents imprimés ou électroniques. N'hésitez pas à nous poser des questions.

Nos ressources comprennent des :

• Collections d'encyclopédies et de dictionnaires, d'almanachs et de thésaurus de toutes sortes;
  • Revues et journaux imprimés et en ligne;
  • Ressources de notre Salle du patrimoine et ses collections spéciales;
  • Lecteur de microfilms.

Le service de référence peut vous faciliter l'accès aux Ressources électroniques, aux Sites web recommandés, aux outils de recherche imprimés, aux outils de recherche en généalogie et aux journaux et revues imprimés.

Le service de référence offre aussi des formations sur divers sujets tel que l'informatique, le fonctionnement de tablettes, la sécurité en ligne...

Si vous avez une question plus complexe, vous pouvez prendre rendez-vous avec un membre de notre équipe!